About Us

About us

Hub destiné à l’innovation et la communauté technologiques à Madagascar : coworking, évènements, formation et développement des startups technologiques, Habaka vise à regrouper la communauté technologique malagasy (blogueurs, entrepreneurs dans les nouvelles technologies, développeurs, technophiles et passionnés, etc.) autour des activités dont elle fait la promotion.

Habaka est né de la volonté de mettre en commun des compétences pour apporter un nouveau souffle au secteur des nouvelles technologies à Madagascar, mais aussi de diffuser la culture entrepreneuriale web et technologique.
Habaka, un projet né en 2011, initié à la base par des acteurs indépendants du web malagasy (blogueurs et travailleurs indépendants dans les nouvelles technologies). Habaka se positionne aussi bien sur les évènements technologiques sur la scène locale (Café TIC, barcamps, conférences et concours de projets innovants) que sur des projets internationaux (Webcup regional, Startup Weekend Antananarivo…). Le gros challenge relevé par Habaka est la mise sur orbite du premier incubateur dédié aux startups technologiques à Madagascar. Habaka a ouvert le premier espace coworking à Madagascar dédié aux profils créatifs et aux travailleurs indépendants des nouvelles technologies et se positionne comme le premier pôle dédié aux nouvelles technologies à Madagascar. Habaka (« espace », cloud…) reste convaincu que Madagascar a sa carte à jouer dans le domaine des nouvelles technologies, notamment pour apporter des solutions aux défis majeurs du pays, mais aussi de placer la grande île sur l’échiquier mondial de l’innovation technologique

Reportage sur HABAKA et ses activités par Al Qarra (2013)